Conseils d'entretien

 

 Lavage à la main :

Laver votre mohair dans une eau tempérée (20-25°) avec ½ cuill. à c. de lessive spéciale laine. Ne pas laisser tremper votre vêtement, baigner le rapidement, puis rincer le abondamment dans une eau claire à la même température que l'eau de lavage (2-3 bains peuvent être nécessaires). Essorer doucement votre vêtement en le pressant (surtout pas de torsion).

 

Lavage en machine :

Vous pouvez laver votre mohair à froid avec un programme spécial laine. Il est recommandé d'utiliser un filet à linge ou une taie d'oreiller pour éviter trop de frottements. La quantité de lessive sera la même que pour un lavage à la main. Essorage à 800T/m. Sortir immédiatement votre linge de la cuve une fois le cycle terminé.

 

Séchage :

Votre mohair devra impérativement être séché à plat sur une serviette éponge et retourné de temps en temps. Ne pas sécher au soleil pour éviter que les couleurs ne s'altèrent. L'utilisation du sèche linge est proscrit.

 

 

Bon à savoir :

Le mohair est une fibre 100% naturelle et respirante. Ainsi, il suffit souvent d'aérer son pull plutôt que de le laver. Dans tous les cas, le lavage doit être le moins souvent possible (1 à 2 fois par saison).

La fibre mohair, comme beaucoup de laines, est constituée d'écailles. Ainsi les changements de température brusques, le frottement, ou une lessive trop agressive amène au feutrage de la laine car les écailles s’emmêlent.

Ne pendez pas votre vêtement sur cintre, il risquerait de se déformer. Ne laissez pas votre pull en dessous d'une grosse pile de vêtement, il risquerait de s'écraser.